Ce WE marquait l'arrivée de notre Nagasakienne de Yukari à Paris, 6 mois après qu'elle m'ait accueilli sur son île de Kyûshu, à moi de l'attendre sur mon île de France.
C'est d'un pas rapide et décidé qu'elle a franchi les portiques de sécurité de l'aéroport, à tel point que je ne l'ai pas reconnue tout de suite :)
Malgré tout, on a réussi à se reconnaître, et j'ai donc pu l'emmener visiter les tréfonds du 1er sous-sol du Parking du terminal F de Roissy-Charles de Gaulle...

...Après toutefois une petite mésaventure à l'automate pour payer le parking :oh, trois fois rien, j'ai eu la candide idée de payer la somme dûe de 2 euros avec un billet de 20... sans me demander à aucun moment si la machine ne rendait que des pièces de 50 ou 20 centimes... Je me suis donc retrouvé devant une machine à sous...Jackpoooot !!! :)

C'est donc lourdement boursé (ahem) que j'ai emmené Yukari affronter avec moi les âffres du trafic parisien, fidèle à sa réputation, 45 minutes pour faire roissy-porte de la chapelle.

Après une petite visite culturello-automobilo-tour-opératoresque dans Paris pour lui montrer les plus beaux endroits de la capitale (Fauchon, Hédiard, Baccarat, Louis Vuitton), et l'incivisme total de ses automobilistes, nous nous sommes aperçus que les éléments mécaniques étaient décidément contre nous, puisque chez nous l'ascenseur était en panne, et on s'est donc tapé 5 étages à pied (avec une valise qui pesait à peu près 15 tonnes et demie, portée par votre galant serviteur)...

Je n'ai même pas précisé pourquoi Yukari est venue à Paris ?
En fait elle était là pour 2 jours, en attendant de partir Dimanche pour Toulon chez des amis, pour ensuite aller chez d'autres amis à Zermatt en Suisse... Une vraie Globe-Trotteuse en quelque sorte... qui parle très bien français de surcroît, ça arrange bien mes affaires, avec mon faible japonais...

Et elle n'est pas venue les mains vides, Yukari, connaissant mon faible pour les plats nippons, elle m'a ramené une petite réserve pour quelques mois de râmens et de préparation pour du riz au curry japonais, ainsi que quelques biscuits locaux et fin du fin, un dictionnaire Japonais-Anglais pour la DS Lite :)

Nous l'avons donc hébergée pendant 2 jours et avons essayé de lui faire visiter un petit bout de notre Paris, celui du 12ème, avec ses marchés et ses restaurants bien franchouillards (excellente adresse au passage, Le Picotin: 35 Rue Sibuet!, avec des desserts qui font mal aux yeux :) ).

Nous avons aussi été dans ce petit bout de Japon qu'est la Rue Sainte-Anne, au Yasube (autre excellente adresse), pour rejoindre Sarah et son amie japonaise Yuki, avec qui Yukari a pu discuter le bout de gras dans sa langue maternelle.


Et, décidément ce fut un WE culinaire, c'est sur une quiche à la moutarde qui lui a apparemment monté aux papilles (elle a adoré visiblement) que nous nous sommes quittés dimanche, en partance pour la Suisse, en espérant la revoir bientôt, peut-être au japon la prochaine fois ?