Miyajima est une petite île à 10 minutes de ferry du petit port de MiyajimaGuchi, lui-même a 20 min de la gare d'Hiroshima. Elle est reputée pour avoir des points de vue magnifiques, quelques pagodes, 2-3 temples et un des plus gros torii du Japon (mais si vous savez, les portes sacrées rouges, là), qui a les pieds dans l'eau.


Manque de bol, la météo dégueulasse a un peu gâché la fête, ce qui fait que j'ai parcouru l'île sous un parapluie salvateur (je remercierai jamais assez Monsieur Parapluie, l'inventeur bien connu de l'objet éponyme), et à toute vitesse.


Seulement, puisque la météo est non seulement dégueulasse, mais en plus, capricieuse, monsieur Soleil (je ne remercierai jamais assez Mr.. quoi, je sors? pfff) s'etant finalement invité, j'ai fini mon petit tour de l'île un peu plus agréablement, et j'ai donc pu tirer 2-3 photos qui je l'espère rendront pas trop mal...


Pour info, a l'instar de Nara, cette île est pleine de biches, assez amicales puisque l'une d'entre elles n'a pas hésité a essayer de me bouffer ma veste... Une petite photo et ensuite je lui ai collé une taloche bien de chez nous, histoire qu'elle ait un bon souvenir de la France.



Les parcs ont l'air vraiment sympa, mais je pense qu'il faut revenir en mai-juin pour bien en profiter...


Il y a aussi pas mal de boutiques de souvenirs, mais ils sont resté raisonnables, et il y pas mal d'artisanat, donc ça va.


Et bien sur les sakura sont toujours là...


Je dis que j'ai fait cette visite en vitesse, hélas car la veille j'étais arrivé trop tard à Hiroshima, et comme il fallait que je reparte pour Tokyo assez rapidement (5h de train quand même), j'avais un timing assez serré.


Du reste j'ai été recompensé, car après Fuzuoka, vers 17h j'ai eu une petite surprise en regardant par la fenêtre, regardez plutôt...


... et c'est encore mieux quand ça bouge ...