Et oui après avoir pu concrétiser, maintenant il faut préparer ! Pour la langue, ça fait bien 6 mois que je me paluche la méthode assimil pour apprendre les rudiments du japonais, et on va dire que j'ai des bases, même si je ne le saurai vraiment que quand je serai sur place et qu'il faudra que j'explique que non, je ne veux pas acheter de culotte usagée au distributeur, mais juste trouver l'adresse de mon hôtel.

J'ai aussi presque réussi à boucler mes réservations d'hôtel pour mon périple, restent juste les zones Hiroshima et Kyoto que je n'arrive pas à booker... Kyoto je me fais pas de soucis, au niveau hébergement y'a de la matière, par contre Hiroshima... ils ont bien reconstruit la ville, mais ils ont dû oublier les hôtels dans la précipitation, parceque franchement, c'est le désert. Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je mette une carte du japon avec mon itinéraire prévu, ça permettra de situer un peu où je vais aller... Je vais voir ça.

Pour terminer cette liste de préparatifs (très) exhaustive, les billets sont achetés, le JR Pass aussi, les chaussures sans lacets également (pourquoi ? La réponse bientôt sur le blsug), et le sac à dos spécial "gros litrage" pour pouvoir faire tenir mes affaires pendant 3 semaines, sans même leur faire de faux pli. Si. Au passage, je ne saurai que trop vous conseiller cette méthode japonaise ultra-efficace pour plier vos T-shirts, et que celui qui y arrive me le fasse savoir, il gagnera une glace au cheval .